Parrainages

Parrainages

 

Namaste a pour but d’améliorer les conditions de vie des enfants les plus pauvres de la région de Kalimpong, en parrainant leur scolarisation et leur formation professionnelle.

 

Sans titre

 

 

Imaginez qu’avec 1 franc par jour on paie les frais d’écolage, le matériel scolaire,

l’uniforme et le repas de midi d’un enfant !

 

Namaste veille également à la santé des enfants parrainés et parfois aux  conditions de vie de leur famille. L’aide se poursuit en fin de scolarité pour favoriser la formation professionnelle.

Les parrainages ne sont pas individuels, l’argent est réparti selon les besoins et si la majorité des donateurs offrent un parrainage par année, c’est à dire env. 365 francs, toute autre somme est bienvenue.

Actuellement, Namaste aide environ 400 jeunes par  des parrainages complets ou partiels.

 

Sans titre

 

UN GRAND MERCI AUX DONATEURS

 

TEMOIGNAGES

BINITA             Binita_Khawas

Je m’appelle Binita Khawas et je suis âgée de 33 ans.

Ma jeune sœur et moi sommes nées dans une famille hindoue très pauvre dans une petite ville au nord de l’Inde,  Kalimpong.

Nos parents ont travaillé très dur pour «  joindre les deux bouts ».  Malgré cela, il a été très difficile pour eux de nous élever avec le faible revenu que mon père ramenait à la  maison à la fin de chaque journée. Certains jours, notre maman s’inquiétait car elle ne savait pas ce qu’elle allait pouvoir mettre sur la table au prochain repas.

Puis, un beau jour de l’année 1990, ma maman a rencontré le Père Gressot. Sa venue a changé notre vie. Il a été le phare au milieu de l’océan de misère  dans lequel nous vivions.

En 1992, le Père Gressot a pris en charge notre éducation. J’ai été admise à l’école  Ste Philomène, j’ai obtenu un baccalauréat en éducation et post-grade en Anglais. J’en suis  fière. Depuis 2002, j’enseigne à l’école Ste-Augustine à Kalimpong.

En 2005 je me suis mariée avec Pascal et nous avons la joie d’avoir un magnifique garçon, Aloysius Milton, qui a aujourd’hui 6 ans.

Un grand merci au Père Gressot d’avoir ouvert son cœur et ses bras pour aider tant de personnes démunies. Mon cœur déborde de gratitude envers lui et Namaste qui a pris le relais et aide les familles de Kalimpong dans le besoin, et ceci de manière désintéressée.

 

 

 

SUNITA

Mon nom est Sunita Sundas, je suis née le 19 février 1985 à Kalimpong. Je fais partie d’une famille de 5 enfants, j’ai 2 frères aînés et 2 sœurs cadettes. Mon père est tailleur et ma mère travaille pour NAMASTE. Mon père est un bon tailleur mais il a un problème d’alcool, de ce fait il n’a jamais pris soin de nous. Par contre, ma maman a toujours été là pour nous. Elle a beaucoup lutté et a dû faire face à de nombreux problèmes dans sa vie.

J’ai moi aussi eu une vie assez difficile, mais je suis très heureuse ainsi. Je considère que j’ai eu les parents les plSunita_Sundasus précieux au monde qui m’ont beaucoup apporté.

Avec l’aide de l’association NAMASTE, j’ai pu effectuer ma scolarité à la Seed Farm school, au Lycée des Filles de Ste Philomène puis j’ai obtenu mon B.A au Collège pour filles de Cluny. J’ai ensuite terminé mes études de sociologie  (IGNOU) à l’université de Siliguri,  j’ai complété mon masters pour enfin obtenir mon B.ed.

Maintenant, je travaille dans une école (Niswarth) qui soutient des personnes handicapées physiques ou des personnes issues des classes pauvres de notre société.

Bien que nos parents n’en aient pas eu les moyens, grâce à NAMASTE, nous (mes frères et soeurs et moi) avons eu l’occasion d’étudier et d’avancer dans la vie.

NAMASTE nous a soutenus tout au long des différentes étapes de notre vie et grâce à cette association nous sommes aujourd’hui indépendants.

L’éducation est l’outil le plus puissant pour être indépendant et  gagner sa vie.

Toute ma gratitude va à l’association NAMASTE pour l’assistance fournie à chacun d’entre nous.

NAMASTE a agi comme de vrais parents dans la vie de nombreux enfants.